Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A coeur ouvert
Visiteurs
Depuis la création 80 078
Pages
A coeur ouvert
Newsletter
28 février 2012

injustice et mensonge

« Le plus grand mal, à part l'injustice, serait que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute. »  Platon

 

 

Mais tout se paie un jour , c'est l'effet boomerang .Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude, ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !!!.



26 février 2012

week end à Cloyes sur le loir

Tres contente de mon week end  chez ma soeur de coeur  , je me suis reposée et ressourcée à la campagne  car vraiment j'en avais besoin ! Comme d'habitude je me suis mise aux fourneaux , mais ce fût un vrai bonheur 

Lasagnes maison , ma spécialité , et un petit sauté de veau aux carottes  et piment d'Espelette ..... hummmmm , trop bon ! le tout accompagné d'un petit Chardonnay .... qui nous a régalé les papilles ! Génial week end  entourée d'amis et d'artistes (merci à Nadine et Bruno ,si chaleureux , drôles et interessants ), que du bonheur  ... rechargé les batteries et prête pour la semaine de travail et de sport ( pour éliminer ... ! Je ferais un album avec d'autres photos , je n'etais pratiquement plus retourné dans cette region depuis mon départ en 2008 ,  finalement j'ai apprécié et j'ai même pu revoir mon ancienne maison , un drôle d'effet tout de même ..... peut être  quelques regrets  ou  la nostalgie de l'espace  , je ne sais pas .... Envie de retourner y vivre ? Pourquoi pas ....Quelques projets s'ouvrent à moi  .Mais chut ;, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué .


PHOTO ghislaine fevrier 2012 066     PHOTO ghislaine fevrier 2012 073

PHOTO ghislaine fevrier 2012 092

10 février 2012

un monde virtuel

De nos jours le monde devient virtuel ... Mais qui sommes nous vraiment dans ce monde virtuel ? Beaucoup s'y cachent , vivant leur vie par procuration pour echapper à un quotidien etouffant  , certains se perdent dans des atmospheres glauques et pensent y trouver un certain reconfort  ou l'impresson d'exister autrement , pour se liberer de certains carcans auxquels ils s'attachent  dans la " vraie vie" ....Alors l'âme devient grise , perdant son éclat naturel .

Dans ce monde virtuel on peut tricher , mentir et se fuir , evitant de voir ce que l'on est réellement , peut être cette âme grise , mais il faut se rendre à l'évidence ,on ne peut vivre ainsi eternellement . On risque de se perdre completement , dans des chemins qui ne sont pas les notres , mais dans lesquels on se complait  par manque de courage , pour vraiment changer de vie  .... Et perdre un temps précieux , car il  nous est compté  hélas . Mais la réalité nous rattrappe toujours  , le temps passe et on s'essouffle .

Parfois dans ce monde virtuel on peut aussi y trouver l'âme soeur  ,mais englué dans les limbes et les méandres de sa propre fuite , la voit on vraiment ....et si il paraît que  le facteur sonne toujours deux fois , je ne pense pas que le bonheur en fasse de même .

Virtuellement on est fort , on peut avoir plein "d'amis" mais qui ne sont que virtuels , on peut tout faire et se croire les rois du monde  , je pense que la réalité est tout autre .Les amis ne se mesurent pas à la quantité , mais à la qualité de cette amitié .

Il faut y faire face un jour ou l'autre  , si on ne veut pas se perdre pour l'éternité ...

Pourquoi fuir par n'importe quel moyen le quotidien si il devient trop étouffant et difficile à vivre  , et s'enfermer dans le virtuel  qui alors devient aussi un quotidien , mais souvent néfaste si l'on y prend pas garde ..!

Changer sa vie me paraît plus sain  même si, c'est vrai , parfois compliqué à réaliser  , mais la liberté de l'esprit , la serenité de l'âme est parfois à ce prix . J'espere que la mienne ne deviendra jamais grise , même si parfois je fais aussi partie de ce monde virtuel  où j'ai connu des gens bien , d'autres moins ,des manipulateurs pervers , malsains et sournois , noué de solides amitiés  qui durent  dans la "vraie vie " , mais je garde  les yeux ouverts  , car ce monde virtuel m'a fait perdre un peu de ma naiveté ... Merci il etait grand temps ......

9 février 2012

sven van hees

   Une musique douce , envoûtante et tres sensuel .... tres zen  ,à ecouter sans moderation le soir ... au calme ..

http://www.youtube.com/watch?v=U8cAd4SSC9k

faîtes un copier coller du lien , je n'ai pas pu l'inserer 

 

9 février 2012

lecture

« L’écriture permet de trouver une partie de ce que nos vies contiennent et qu’on ne comprend pas toujours… » Valérie Zenatti écrit des livres pour grands et petits. Elle est aussi la brillante traductrice d’Aharon Appelfeld. L’écrivain israélien est son héros. Plus que l’affection et le lien de la plume, ils sont unis par un parcours ponctué par l’enfance, l’errance, l’aliénation, Israël et l’appropriation d’une langue qui leur est propre. Comment les mots peuvent-ils dévoiler ce qui les a blessés et constitués ? Trois volets retracent leurs étranges ressemblances. Ils se rejoignent dans les profondeurs d’une forêt, qui leur révèle l’horreur et la douceur humaine. 

835

Un livre magnifiquement écrit , emouvant ...! A lire .. , vraiment 

6 février 2012

un texte de pivot

Un très beau texte de Bernard Pivot. 
Extrait de son livre paru en avril 2011 : Les mots de ma vie


Lutter contre le vieillissement c’est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien. Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l’amour, ni à la sexualité, ni au rêve. Rêver, c’est se souvenir tant qu’à faire, des heures exquises. C’est penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent. C’est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l’utopie. La musique est un puissant excitant du rêve. La musique est une drogue douce. J’aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l’adagio du Concerto no 23 en la majeur de Mozart, soit, du même, l’andante de son Concerto no 21 en ut majeur, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l’au-delà. Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés. Nous allons prendre notre temps. Avec l’âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement. Nous ignorons à combien se monte encore notre capital. En années? En mois? En jours? Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération. Après nous, le déluge, Non, Mozart ?

5 février 2012

un week end sympa

PHOTO ghislaine fevrier 2012 016

 

Bon  voila le décors ce matin 7h .... 

PHOTO ghislaine fevrier 2012 031      PHOTO ghislaine fevrier 2012 025

   

PHOTO ghislaine fevrier 2012 028

 

  D'autres photos dans l'album " week end neigeux en Touraine"

4 février 2012

deux trois photos en direct d'Amboise ... prise

deux trois photos en direct d'Amboise ... prise de la fenêtre , trop froid pour en faire à l'exterieur aujourd'hui !  un froid glacial ... trop bien au chaud ! j'espere pouvoir en faire demain mais bon , pas sur du tout il paraît qu'il va neiger ... ça va être sympa pour rentrer ..!                                          

                                                                            PHOTO ghislaine fevrier 2012 004           

                     PHOTO ghislaine fevrier 2012 006                                                                                    

PHOTO ghislaine fevrier 2012 002

2 février 2012

Mes dernières sorties Si comme moi vous êtes fan

Mes dernières sorties 

Si comme moi vous êtes fan de "la vérité si je mens " allez voir le 3 !! moi j'ai adoré , un peu blingbling bien sur , mais tellement marrant  , j'avais peur d'être deçue  mais pas du tout  , pour moi un bon film qui se laisse voir  et des éclats de rire avec la bande de joyeux lurons  qui jouent et surjouent fort bien .

Copie de la verité si je mens

Au thèâtre Hébertot " la femme du boulanger" avec Michel Galabru .... rien à dire tout simplement superbe , drôle , émouvant .... à ne pas manquer ! 

la_femme_du_boulanger


A coeur ouvert
Derniers commentaires
Archives